Lien de type c, précisions

La documentation a été complétée pour le lien de type c :

Ce lien contient un lien chiffré. Il permet d’offusquer des liens entre objets et donc d’anonymiser certaines actions de l’entité.

Le champs HashSource fait référence à l’entité destinataire du lien, celle qui peut le déchiffrer. A part le champs de l’entité signataire, c’est le seul champs qui fait référence à un objet.

Le champs HashCible ne contient pas la référence d’un objet mais le lien chiffré et encodé en hexadécimal. Le chiffrement est de type symétrique avec la clé de session. Le lien offusqué n’a pas grand intérêt en lui même, c’est le lien déchiffré qui en a.

Le champs HashMeta ne contient pas la référence d’un objet mais la clé de chiffrement du lien, dite clé de session. Cette clé est chiffrée (asymétrique) pour l’entité destinataire et encodée en hexadécimal.

Lors du traitement des liens, si une entité est déverrouillée, les liens offusqués pour cette entité doivent être déchiffrés et utilisés en remplacement des liens offusqués originels. Les liens offusqués doivent être vérifiés avant déchiffrement. Les liens déchiffrés doivent être vérifiés avant exploitation.

CF : Documentation_-_nebule_v1.2 – Action_c_-_Chiffrement_de_lien

Comments are closed.