Archive for the ‘messae’ Category

bootstrap – Mise en ligne

Jeudi, novembre 24th, 2016

Une nouvelle 020161123 version du bootstrap est mise en ligne, le différentiel :

bc3f2cf23e92fa55fca4f20307236d7653726f9f7ca4593589316f3b8bdb9a53

Comme c’est un différentiel, il faut importer les liens puis copier les objets, et enfin remplacer le bootstrap. La bibliothèque et toutes les applications ont été mises à jour.

L’application 0 semble avoir des problèmes sur certains serveurs. Les serveurs de test ne semblent par contre pas concernés. Le problème est en cours d’investigation…

Version 020160830

Mercredi, août 31st, 2016

Une nouvelle version 020160830 est publiée. Les changements étant assez profonds par rapport à la précédente version publiée, elle va subir une phase de test. Il n’est pas possible de mettre à jour une instance de serveur existante sans remplacer le bootstrap, c’est à dire le fichier index.php. Les sites web des applications sylabe et klicty seront mis à niveau progressivement plus tard.

La nouvelle version est diffusée pour l’instant sous forme d’une nouvelle installation d’instance de serveur.
Elle est disponible ici : 6b48a8ced09ef7ede2da001d8bf10a6fe5ad9d586ca1f1856eeec9fbc8ad4688

La procédure d’installation va être créée pour avoir quelque chose de complètement fonctionnel. Jusque là la procédure d’installation ne concernait que sylabe.

Les nouvelles applications option, upload et defolt sont disponibles à partir de cette version.

Les options sont maintenant en grande partie nébulisées dans la librairie, c’est à dire gérées par des liens. Le fichier nebule.env reste mais va permettre de figer les options que l’on ne voudra pas voir modifiée par les liens.

Nouvelles applications

Dimanche, juillet 24th, 2016

En plus de messae qui est une application standard à destination des utilisateurs, il y a maintenant 3 autres applications qui sont cette fois plutôt destinées au côté technique de nebule.

Les nouvelles applications :

  • defolt : Application d’affichage par défaut pour les serveurs sans applications interactives.
  • upload : Application de chargement de liens pré-signés du maître du code exclusivement.
  • option : Application de visualisation et gestion des options de configuration, des applications, des entités de recouvrement et entités autorités locales.

Le bootstrap évolue aussi. Une version en php procédurale est reprise en concurrence de la version php orienté objet. (suite…)

Nouvelles applications

Samedi, juillet 9th, 2016

La librairie nebule s’étoffe un peu plus au point de devenir un « framework » qui facilite grandement le déploiement de nouvelles applications. Les applications (classe Application) ont une classe abstraite parente avec tout un tas de fonctions disponibles. Idem pour les classes Display, Action et Translate des applications. Ces fonctions peuvent être directement utilisées ou surchargées si besoin.

Le développement de l’application messae est en attente de stabilisation de la librairie pour pouvoir être lancée.

Une base d’application a été ajouté à la page Applications.

Messagerie indépendante

Lundi, juillet 4th, 2016

La messagerie était un module de sylabe et avait déjà évolué pour ressembler plutôt à des conversation intégrant des messages.

Une nouvelle application va être lancée afin de présenter les conversations dans une application indépendante de la même façon que klicty. Mais le module des conversations dans sylabe va perduré et les conversations et messages seront complètement interopérables. En fait, la nouvelle application reprendra la base fonctionnelle et modulaire de sylabe mais avec un affichage simplifié et avec uniquement les modules entité, objet, groupe et messagerie. L’affichage principal sera différent mais les modules devraient être exactement les mêmes.

Afin de faciliter la création de nouvelles applications et la réutilisation des modules existants, le code de la librairie à été assez sérieusement modifié afin de centraliser dans celui-ci un maximum de fonctions et classes communes. A ce titre, la forme interne des applications et des modules à été changée et devient incompatible avec les précédentes applications et modules.

La nouvelle application des conversations s’appellera messae.
Un blog est déjà actif pour suivre son développement : http://blog.messae.org/