bootstrap – Mise en ligne

Une nouvelle 020161123 version du bootstrap est mise en ligne, le différentiel :

bc3f2cf23e92fa55fca4f20307236d7653726f9f7ca4593589316f3b8bdb9a53

Comme c’est un différentiel, il faut importer les liens puis copier les objets, et enfin remplacer le bootstrap. La bibliothèque et toutes les applications ont été mises à jour.

L’application 0 semble avoir des problèmes sur certains serveurs. Les serveurs de test ne semblent par contre pas concernés. Le problème est en cours d’investigation…

2 réflexions au sujet de « bootstrap – Mise en ligne »

  1. Le problème vient de la fonction file_get_content qui dans certains cas réserve la totalité de la mémoire nécessaire pour lire $maxlen alors que le fichier demandé contient moins de 10 caractères… et ne libère pas cette mémoire ensuite. Si on passe systématiquement à $maxlen la taille maximum des objets que l’on accepte de lire ioReadMaxData sans avoir au moins 6 fois plus dans memory_limit pour la configuration PHP, alors on dépasse systématiquement la mémoire autorisée.
    La fonction ‘fread’ semble avoir le même problème.
    Comme ce problème n’apparaît que dans les I/O filesystem locaux de la classe ioUnixFileSystem, il est possible de faire une pré-lecture de la taille du fichier à lire et de vérifier que ça ne dépasse pas la limite ‘ioReadMaxData’ avant de la passer à $maxlen de file_get_content.

Laisser un commentaire