Mise en cache de validité de liens

Il faut faire attention à la mise en cache du résultat de certaines opérations. Il est très peu probable qu’un lien ou un objet soit modifié au cours du chargement d’une page. Mais la sûreté de fonctionnement de ce mécanisme de cache ne repose que sur ce principe.

Actuellement, dans la librairie en php, la fonction de vérification des liens _l_vr n’intègre pas de cache. C’est à dire que à chaque lecture de liens, ils sont revérifiés.
Si un cache devait être implémenté sur cette fonction, pour un lien définit il devrait prendre en cache l’intégralité du lien et non juste le premier champs de registre. Éventuellement, il pourrait n’intégrer que tous les champs de registre à l’exception de la signature puisqu’elle aura déjà été vérifiée.

La mise en cache de la vérification des objets utilisés _o_vr vient d’être implémentée. Le cache n’est gardé que le temps du chargement d’une page. Il ne vérifie que les objets directement intégrés à la page mais pas les objets externes comme les images. Les objets externes sont vérifiés lors de leur consultation, ce qui correspond en quelque sorte à une nouvelle page.

Comments are closed.