Echanges via http – suite

Suite du post Echanges via http.

Si la définition des échanges dépend plus de nebule que de sylabe, c’est une erreur de mélanger les deux.

En effet, nebule a bien vocation à définir les téléchargements de liens et d’objets, notamment via http. La confusion vient que si sylabe passe par ce même protocole http vers les mêmes serveurs, les deux ne doivent pas être mélangés dans leurs rôles. Le projet sylabe doit être vu comme une application cliente qui repose notamment sur des échanges nebule mais doit utiliser ses propres accès pour son fonctionnement. C’est donc le cas pour lire les objets dans le navigateur web, surtout si ceux-ci ont nécessités d’être déchiffrés.

Les échanges via nebule ne doivent à aucun moment permettre le téléchargement d’objets nécessitant préalablement un déchiffrement.

Donc le programme index.php ne se chargera pas de gérer les translations de requêtes http (.htaccess pour Apache). Si sylabe (ou tout autre programme) en a besoin, il doit de lui-même mettre en place tout ce qui est nécessaire à son bon fonctionnement.

One Response to “Echanges via http – suite”

  1. sylabe » Blog Archive » Avancement Says:

    […] et suivi de liens u et suite avec notamment un fichier .htaccess . Mais suite à la réflexion Echanges via http – suite, j’enlève tout ça pour revenir à une solution finalement plus […]