Evenement unique multiple

Je fais une erreur depuis quelques temps dans les scripts. Le concept de base est bon mais l’implémentation est mauvaise.

En effet, lors de l’ajout d’un lien à un objet, si celui-ci existe déjà, il n’est pas ajouté. C’est un doublon.

Mais j’implémentais la vérification d’unicité du lien sur les champs Action, HashSource, HashDestination et HashMeta. Ce qui signifie que tout lien précédent disposant de ces quatre champs invalide le nouveau lien. Pourtant ce n’est pas tout à fait le même, même si il lie exactement les mêmes objets dans le même ordre et avec la même action. Ce lien peut être fait par une autre entité, rien de grave, quoique ça dépend du sens. Mais il peut être aussi généré avec une autre date, ce qui à une signification particulière = c’est le même lien volontairement refait plus tard…

L’exemple qui permet simplement de valider cette réflexion sur la multiplicité de ces liens, c’est la possible désactivation de lien.
Soit un lien L. Il peut y avoir un lien intermédiaire X (de type x) dans le temps qui invalide la première instance du lien L. Et on peut recevoir un deuxième lien L’ identique dans l’action demandé sur les même objets, et ce sans forcément avoir reçu le lien intermédiaire X de désactivation. Si l’on ne tient pas compte de la date, cela entraîne une désactivation du lien L’ à posteriori alors qu’il avait été volontairement refait après…

Une autre raison, si on se place sur un comportement plus sociale, on peut avoir répondu plusieurs fois la même chose à quelqu’un… mais à des moments différents.

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